Savourer une journée calme en ville

Hello toi, comment vas-tu? :)

Le vlog date d’un lundi où j'étais en congé car j'étais censée aller chez le coiffeur l’après-midi. Je mets l'accent sur le mot "censée". Malheureusement, quelques heures avant mon rendez-vous, ma coiffeuse m’appelle pour me dire qu’elle est malade, la pauvre. Je me suis donc retrouvée avec une après-midi de libre et pas la moindre idée de ce que je pourrais en faire. C’est un peu comme lorsqu’on te rembourse, que faire avec cet argent inattendu ? Généralement, je passe 4 à 5 heures au salon, donc je m'étais levée tôt pour pleinement profiter de ma matinée de congé. Et c’est d’ailleurs ce que tu peux découvrir dans ce vlog qui se transforme en une tournée des cafés et à profiter d’une journée paisible dans les rues d’Édimbourg. C’est officiel, le lundi est devenu mon jour préféré de la semaine et je compte bien prendre un autre "cheeky day off" pour en profiter. Puis, pourquoi ne pas filmer cette journée dans un prochain vlog ? Dis-moi ce que t’en penses.

Prends bien soin de toi et à bientôt xxx

(Les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Mentionnés dans la vidéo

  • Fortitude Coffee (66 Hamilton Pl, Edinburgh EH3 5AZ) - Ce petit café est toujours si bondé, peu importe le jour ou l'heure. Heureusement, j'ai pu trouver une place, mais même un lundi matin à 9h30 alors qu’ils venaient d'ouvrir leurs portes, c'est déjà animé. Les Écossais connaissent leurs endroits, le café est génial, la déco, l'ambiance. Je comprends pourquoi ce café est populaire. J'ai saisi cette opportunité pour faire une petite session de travail productive, planifier du contenu pour mes vlogs. Quelle est ta commande classique au café ?

  • Cowan & Sons (33 Raeburn Pl, Edinburgh EH41HX) - Je vis à Stockbridge, un quartier branché d'Édimbourg. Cela signifie que tous les cafés sympas ou les restaurants de brunch sont généralement pleins ou qu'il y a une file d'attente le week-end. Je ne suis pas le genre de personne à faire la file. Donc, une fois de plus, je profite de cette journée de congé pour retourner chez Cowan and Sons. Je prends généralement leurs pâtisseries à emporter, mais cette fois-ci, j’ai essayé un plat de leur menu du brunch. Ce bun végétarien (ou vegan, je ne suis plus sûre) était glorieux. Un gros champignon portobello dominait le bun, avec du guacamole délicieux et des haricots à la tomate. Une combinaison intéressante que l'on voit généralement dans une assiette, pas entre deux côtés d'un bun, mais c'était glorieux.

  • Princes Street Gardens (Princes St, Edinburgh EH2 2HG)

  • Seoul Nibbles - Cette petite cabane à l’intersection de Grassmarket et de Victoria Street est tenue par une famille sud-coréenne. Leur menu change selon la saison, mais tu y trouveras généralement de l’authentique street food telle que le corn dog, le tteokbokki, le kimbap, le hotteok ou le bungeoppang - ces petits pains en forme de poisson avec de la pâte d’haricot rouge à l’intérieur. Je n’ai pas pu y résister et j’en ai pris deux à emporter.

  • Lovecrumbs (155 West Port, Edinburgh EH3 9DP) - Mes pas m'ont conduit dans l'un de mes cafés préférés, Lovecrumbs. Ils ont d'ailleurs subi un petit lifting tout en conservant leur charme unique. Je te laisse ici le lien vers mon tout premier vlog à Édimbourg, où j'ai visité cet endroit, donc tu peux voir l'avant/après. Je me suis aussi sentie assez aventureuse et suis sortie de ma zone de confort (c'est-à-dire leur gâteau à la carotte que j'adore). J'ai pris une part de gâteau à la lavande et aux myrtilles. Je n'aime pas la lavande sous aucune forme. Et encore moins sur ma langue. Mais le gâteau avait l'air délicieux, et j'adore les myrtilles alors j'ai décidé de goûter. Une fois que j’avais passé le stade de "non je ne mange pas du savon", j’ai trouvé l’association plutôt pas mal.

  • Que serait l'un de mes vlogs sans un passage dans une galerie d'art ou au musée ? Pour cette visite, j’ai exploré l’exposition Making Space qui mettait à l’honneur la photographie d’architecture. Cette exposition se déroulait à Scottish National Portrait Gallery (1 Queen St, Edinburgh EH2 1JD), un magnifique bâtiment à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Si tu en as l’occasion, je te conseille vivement de prendre une journée de congé en pleine semaine pour profiter de ta ville. Tu seras surprise à quel point être un.e touriste dans sa propre ville peut être magique :)

Previous
Previous

Nettoyage de printemps

Next
Next

a gloomy sunday