a gloomy sunday

Quand une journée maussade pointe le bout de son nez, des fois, il faut juste l’accepter, ralentir et apprécier ce moment plus lent. Mon dernier vlog s’est soudainement transformé en une journée dans mon assiette. Du brunch (avec une super cool poêle Bonne Maman) à une part de gâteau (que serait un dimanche sans goûter) à une soupe réconfortante.

Je ne sais pas toi, mais ces journées où je prends la consciente décision de ralentir et que je le fais pour de vrai sont vraiment “productives”. C’est un peu contradictoire, je sais. J’en ai un peu marre de ce besoin d’être productif.ve 24 heures sur 24. Chaque seconde doit être passée de manière optimale. Alors que non. On met une drôle de pression sur le temps et la façon dont on le passe, alors que selon moi, il n’y a jamais de temps perdu.

À mon sens, le concept de temps gâché est une illusion. La preuve en est le pain perdu. Cette recette implique généralement l'utilisation des dernières tranches de pain, celles qui ne conviennent pas tout à fait à un sandwich et peuvent être un peu sèches. Mais rien n'est véritablement perdu lorsqu'il est transformé en quelque chose de délicieux. De même, les heures que nous passons sans produire quelque chose de tangible ne sont pas perdues ; au contraire, nous les convertissons en moments de recharge et de simplicité. Vivre sa vie simplement est tout à fait suffisant.

Prends bien soin de toi et à bientôt xxx

(Les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Mentionnés dans la vidéo

  • beplain Mung Bean Pore Clay Mask

  • Livre Welcome to the Hyunam-dong Bookshop de Hwang Bo-reum

  • Recette du Biscoff Loaf Cake par Lucy Parissi | Supergolden Bakes

Previous
Previous

Savourer une journée calme en ville

Next
Next

Une journée spontanée à Édimbourg