Une journée spontanée à Édimbourg

Rejoins-moi pour une journée spontanée à Édimbourg ! Elle n’a pas commencé de la meilleure façon du monde car je suis sortie bredouille d’une vintage kilo sale mais ça m’a mis sur la route pour découvrir une exposition tellement inspirante sur Andy Warhol, suivie d’un moment de lecture dans un café chaleureux avec un délicieux matcha latte et scone. Enfin, on termine cette journée avec un repas simple mais trop bon. Parfois, il suffit de se laisser porter par le vent :)

Prends bien soin de toi et à bientôt xxx

(Les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Mentionnés dans la vidéo

  • Malheureusement la vente vintage n’était pas fructueuse cette fois. Mais c’est le risque avec la fripe. Je te recommande tout de même d’y faire un tour si une Vera Vintage Kilo Sale passe dans ton coin (au Royaume-Uni)

  • J’ai déjà visité plusieurs expos dédiées à Andy Warhol, mais je dois avouer que celle-ci m’a vraiment impressionné. Les expositions qui se déroulent aux Dovecot Studios (10 Infirmary St, Edinburgh EH1 1LT) sont toujours axées sur le textile et organisées avec beaucoup de soin. Celle-ci n’échappait pas à la règle. La galerie n’est pas très grande, et pourtant il y a assez à voir pour en mettre plein la vue. Andy Warhol: The Textiles est une exposition qui se concentre sur la période pré-Pop art de l’artiste, lorsqu’il travaillait dans la conception de textiles. On y trouve plus de 35 motifs de Warhol datant des années 50-60. C’est rafraîchissant de voir une autre facette de l’artiste. Je suis ressortie tellement inspirée. Elle est ouverte jusqu’au 18 mai 2024 (£13.20/adulte) et je ne peux que te la conseiller.

  • Cappuccino, 25 Jeffrey St, Edinburgh EH1 1DH

  • Welcome to the Hyunam-dong Bookshop écrit par Hwang Bo-reum

  • La chaîne YouTube de Chloé est tellement cool ! Fais-y un tour pour de cool petites vibes cosy ♥ https://www.youtube.com/@clootsdiary 

Previous
Previous

a gloomy sunday

Next
Next

Ces derniers temps