Une journée à Manchester

Salut toi ! Je ne sais pas si je l’ai déjà raconté ici mais avant de déménager à Londres en 2019, j’avais passé quelques jours à Manchester. C'était un petit city-trip pour explorer la ville, et j'étais complètement sous le charme. J'avais adoré son aspect industriel, la prédominance des briques, la forte influence de la musique, et le côté un peu underground qui lui donnait tant de caractère. Pour tout te dire, j'avais même envisagé de m'y installer, mais j'ai finalement décroché un emploi à Londres, et le destin a tranché pour moi. Quatre ans plus tard, je suis retournée à Manchester pour une journée, et je dois t'avouer que cette ville a conservé tout son charme.

Bien sûr, j'ai documenté cette journée à Manchester, et j'espère que son charme unique te séduira autant que moi.

Le but de ma visite n'était pas seulement de redécouvrir la ville, mais aussi l'exposition Yayoi Kusama: You, Me and the Balloons qui se tenait au Aviva Studios jusqu'au 28 août (désolée, ce vlog et cet article sont un peu en retard). Avant de me rendre à l'expo, j'ai lu la bande dessinée Kusama d’Elisa Macellari, qui m'a apporté de précieuses informations sur l'artiste et son travail. J'ai adoré ce format qui s'est avéré à la fois instructif et facile à digérer pour en apprendre davantage sur les sources d'inspiration de l'artiste et son parcours. Je pense me plonger dans d’autres bandes dessinées pour d'autres artistes aussi fascinants que Yayoi Kusama.

Bon je te laisse découvrir le vlog ainsi que quelques photos prises à Manchester. Plus bas, tu trouveras bien évidemment mes bonnes adresses. Et dans quelques jours, je publierai un deuxième article avec davantage de photos de l'exposition Yayoi Kusama: You, Me and the Balloons, so keep your eyes peeled ! xxx

(les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Le trajet en train d’Édimbourg à Manchester dure plus ou moins 3h30. Heureusement les paysages de colines vertes pleines de moutons en valent le coup.

Mes bonnes adresses

Boutiques indépendants, friperies, librairies et record stores

Cafés & restaurants/bars

Previous
Previous

Yayoi Kusama: You, Me and the Balloons

Next
Next

Les derniers moments de l’été: découvrir l’expo Beyond the Little Black Dress et se détendre au parc