Les derniers moments de l’été: découvrir l’expo Beyond the Little Black Dress et se détendre au parc

Hello toi ! Si je devais résumer mes weekends en deux mots ce serait play & relax. Mes semaines sont d’un ennui, tu n’as pas idée. Donc je ne vlogue que le week-end et finalement, mes vlogs se ressemblent un peu. Quoi qu’il en soit, pour moi, le samedi est synonyme de play time car j’ai généralement quelque chose de prévu. Alors je dédie le dimanche à la relaxation. Et quoi de mieux pour se détendre que d’aller au parc pour profiter des derniers moments de l’été ?

Je radote un peu, mais on n’a pas vraiment eu un été à Édimbourg. Ça ne se voit pas trop à travers mes vlogs car je ne filme que lorsqu’il fait beau. Mais ne t’inquiète pas, si tu adores l’automne (tout comme moi), des vlogs plus automnaux, un peu gris mais j’espère pleins de feuillages orangés sont au programme très prochainement.

Pour cet article, j’ai décidé de changer un peu la structure. On va commencer avec quelques photos et le vlog sera à la fin.

Samedi

Je suis allée au National Museum of Scotland pour découvrir “Beyond the Little Black Dress”. Cette expo déconstruit le vêtement emblématique qu’est la petite robe noire; de la classique signée Chanel (qui à l’époque était vue comme une pièce scandaleuse), à la tenue de cocktail, en passant par des réappropriations plus moderns des sous-cultures punk. Quoi qu’il en soit la petite robe noire est une icône de la mode, un intemporel, peu importe qui la porte. Au fil de l’expo, on se rend compte du pouvoir radical de la couleur noire dans le monde de la mode. Il s’agit certainement d’une des expositions que j’ai aimé le plus en 2023.

J’espère que mes photos (et le vlog) de plairont et te donneront un apperçu de cette magnifique exposition. Si jamais, Beyond the Little Black Dress se tient jusqu’au 29 octobre au National Museum of Scotland, au prix tout doux de £12.

Dimanche

Après un porridge à la patate douce (c’était ma première fois et j’ai adoré), j’ai préparé mon sac direction le parc. C’était la dernière fois de l’été que je pouvais me prélasser au parc avec un livre et un pique nique improvisé, alors je n’ai pas hésité.

D’ailleurs parlant de livre, je suis en panne de lecture complète. J’ai même complètement arrêté de poster sur mon bookstagram. Néanmoins j’ai dévoré le livre Miss Kim Knows and Other Stories de Cho Nam-Joo (l’autrice de Kim Jiyoung, Born 1982). C’est étrange car je ne suis pas fan de short stories d’habitude car j’ai toujours un goût de trop peu, mais pas ici. Chaque histoire était bien ficelée et m’a convaincue. J'espère que ce livre sera traduit en français s’il n’est pas déjà en voie de production.

Quoi qu’il en soit, je te laisse enfin avec le vlog. Des bisous et à très vite !

(les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Previous
Previous

Une journée à Manchester

Next
Next

Vlog — De l’automne à l’été le temps d’un weekend