Une journée à Bournemouth

Comme tu as pu le lire dans mon article UK Travel Checklist, j’avais envie à Bournemouth. Et maintenant c’est chose faite, je peux mettre ma liste à jour. Bournemouth est une station balnéaire situé dans le sud de l'Angleterre. À 2h30 en train depuis Londres, elle est particulièrement appréciée par les Anglais qui boycottent Brighton et ses touristes.

Lorsqu’on parle d’une escape à la côte, je suis toujours partante. J’adore la mer, le son de vague, l’air iodé. Et pour ceux qui n’aiment pas les plages de gravier de Brighton, vous serez enchanté car à Bournemouth c’est du sable blanc. Celle-ci est moins touristique. Peut-être car plus loin de la capitale. Donc je te conseillerai plutôt d’y aller si tu veux profiter de la plage et de la nature. D’ailleurs la plage compte deux jetées: Bournemouth Pier, près du centre-ville, et Boscombe Pier.

Je te laisse avec quelques photos de ma journée et à la fin des bonnes adresses comme d’hab!

Mes bonnes adresses

  • Lead Out Coffee and Bikes (Unit 7a The Avenue, 11/21 Commercial Rd): Caché dans une galerie sur la rue commerçante, ce café où j’ai dégusté un Mushroom Bulgogi Sandwich avec du haloumi. Un délice. Petit bonus, dans la galerie, il y a une boîte à livres et j’y ai trouvé une cool édition du livre The Hobbit de J.R.R. Tolkien.

  • Westbourne: On s’éloigne un peu du centre-ville avec le quartier de Westbourne. Fais-y un tour pour ces nombreux charity shops et petits cafés indépendants. J’ai d’ailleurs trouvé Winnie-the-Pooh de A.A. Milne. Je ne connais que l’histoire reprise par Disney donc j’ai hâte de découvrir l’originale. À £1, je savais difficilement y résister.

  • Westbourne Bookshop (65 Poole Rd, Westbourne): Peu de librairies à Bournemouth mais celle-ci vaut le coup d’œil!

  • Eighty-Three (83 Poole Rd, Westbourne): Je suis sure que cette part de cake citron et chocolat blanc te fait saliver. J’avais un peu de temps à tuer avant mon train alors je me suis posée dans ce café. J’ai vu leur carte de cake et je me suis dit yolo. Je ne m’attendais pas à ce que la part de gâteau soit si grande, et je n’ai aucune honte à te dire que j’ai tout mangé. Le tout accompagné d’un thé glacé mangue-passion. Yum!

Previous
Previous

Louise Bourgeois: The Woven Child

Next
Next

Going on a date with Moi