Edinburgh Photo Diary

Depuis quelques années, j’ai une nouvelle tradition pour mon anniversaire. En plus de prendre une semaine de congé (je te conseille d’en faire autant, c’est plutôt cool), je pars 3 jours en city trip. Cette fois-ci, j’ai opté pour Edimbourg. Cela fait un petit moment que j’ai envie de découvrir la capitale écossaise mais j’avais peur qu’elle soit surfaite. Pour faire court, pas une seule seconde. Edimbourg est merveilleuse, littéralement magique. D’autant plus à l’automne. La saison parfaite pour visiter la ville. Et des mois après mon voyage, je ne peux m’empêcher d’y repenser. En 2022, tu peux être sûr.e que j’y retournerai.

Ce qui m’a plu dans cette ville est que je m’y suis tout senti à l’aise, à la maison. Peut-être parce que son architecture me rappelle étrangement celle de certaines villes belges. Edimbourg n’est pas aussi grande que Londres, elle a ce côté cosy. C’est ce que j’ai remarqué avec les villes du nord comme Manchester, Liverpool ou Glasgow, oui il fait gris, il pleut et il fait un peu plus froid mais le charme de la ville et ses habitants apporte de la chaleur. La ville est vibrante de couleur.

Edimbourg est également la ville par excellence pour les bookworms. D’ailleurs un article sur un tour des librairies indépendantes arrive. Ensuite il y a la mer. Un trajet de 30 minutes en bus t’amène à Portobello Beach. Il n’y a rien de mieux pour se déconnecter que d’admirer l’eau qui se retire sur la plage et d’écouter le son des vagues.

Tu l’as compris j’ai eu un coup de cœur pour Edimbourg alors je ne pouvais pas résister à partager un petit aperçu de mon voyage avec quelques-uns de mes endroits préférés. As-tu déjà visité Edimbourg? Quel souvenir en gardes-tu?

Mes bonnes adresses

  • Armstrongs Vintage (81-83 Grassmarket): La boutique vintage par excellence et les prix sont correctes qui plus est. Puis surtout ils ont plusieurs adresses donc si tu as envie de tartans ou pulls en laine tout doux, tu trouveras ton bonheur.

  • Bento Asian Food Bar (128 Lothian Rd): Rien de tel que des sushis à emporter après une longue journée de marche.

  • Calton Hill: La vue sur la ville depuis cette colline est à couper le souffle. Son site fait d’ailleurs parti de l’UNESCO.

  • Hula Juice Bar & Healthy Eatery (103-105 W Bow): Envie d’un açai bowl ou un lunch léger? Teste cette adresse.

  • Motel One (18 Market St): L’hôtel où j’ai logé, propre, cute et en plus la localisation est parfaite.

  • Royal Botanic Garden Edinburgh (Arboretum Pl): Le jardin botanique est gratuit et magnifique.

  • Scottish National Gallery (The Mound): Divisée en plusieurs sites, la visite des galeries est gratuite!

  • Scran (51-52 George IV Bridge): Le meilleur brunch de ma vie! Essaie leur Veggie Stack tu m’en diras des nouvelles.

Previous
Previous

Tour des librairies d’Edimbourg

Next
Next

From Belgium with love