Vlog — Une aventure de 12 heures à Londres

C'est parti pour une petite journée à Londres ! Habituellement, je prends le train vers la capitale, mais j'ai décidé d'essayer l’avion pour une fois. Ce n'est certainement pas l'option la plus écologique, mais mes fesses m'ont remercié pour le vol d'une heure au lieu de 4h30 en train. Quoi qu'il en soit, dans ce vlog, je t’emmène pour une aventure de 12 heures à Londres !

Le but de ce voyage était d’assister à deux expositions. La première était dédiée aux coulisses d’Asteroid City (la bande annonce est ici), le dernier film de Wes Anderson. Il me semble que c’est déjà la deuxième expo de ce genre que 180 Studios met en place car j’avais été voir celle sur The French Dispatch (l’article de blog est ici si ça t’intéresse). Et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Wes Anderson est un de mes réalisateurs préférés et j’adore la minutie avec laquelle l’équipe de prod crée les différents props et sets de ses films. Ensuite, je suis allée à Mall Galleries pour découvrir Korean Art London, une foire qui était dédiée à l'art de 30 artistes établis et émergents sud-coréens. C’était la première édition mais elle revient l’année prochaine au mois de juillet. Et si tu passes par Londres pendant l’été 2024, je te conseille d’y jeter un œil. Je trouve ça tellement intéressant d’être confronté à des artistes de différents horizons car cela te permet d’ouvrir ton esprit. Une fois que mes deux visites étaient bouclées, j’ai flâné. Généralement quand je pars en city trip, je cours un peu partout histoire d’en amasser un max, mais j’ai vécu à Londres pendant 3 ans et demi, donc je connais. Et j'avais juste envie de profiter de la ville, de ses cafés, pâtisseries et compagnie. Du kimcheese salé à la glace à la vanille, mes papilles gustatives m'ont certainement remercié. J'espère que tu apprécieras ce petit détour à Londres xxx.

(les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Ça te dit quelques photos en plus de la vidéo ? Malheureusement, ma carte SD a été corrompue. J’ai donc perdu un tiers du contenu, ce qui inclut les photos de l’expo Asteroid City, mais j’espère que celles qui ont survécu te plairont !

Mes bonnes adresses

  • Après avoir pris le métro de l’aéroport à Covent Garden, le premier arrêt de la journée se devait d’être une boulangerie. Je suis passée tellement de fois devant Fabrique Bakery (8 Earlham St, London WC2H 9RY) qu'il était temps que je teste leur branche de Covent Garden. Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais rien mangé depuis ma lasagne de la veille, mais cette brioche au sucre était délicieuse. J’y retournerai c’est sur !

  • L’exposition Asteroid City (180 Studios, 180 The Strand, London WC2R 1EA) était ouverte du 17 juin au 6 août. À l'origine, elle ne devait durer qu'un mois, mais vu son succès, ils l'ont prolongée, pour mon plus grand plaisir, ce qui m'a permis de voir le film au cinéma avant de la découvrir. Tu l'auras compris, j'ai adoré.

  • La foire Korean Art London (Mall Galleries, The Mall, St. James's, London SW1Y 5AS) s'est déroulée du 6 au 22 juillet et reviendra l'année prochaine en juillet.

  • Ma branche préférée d’Uniqlo à Covent Garden (19-21 Long Acre, London WC2E 9LZ)

  • Redemption Roasters (Covent Garden - 40 Drury Ln, London WC2B 5RR) pour un délicieux latte et surtout un kimcheese auquel je pense encore aujourd’hui. 

  • Une petite soif ? Je ne peux que te conseiller Lucky Tea dans Chinatown (35 Newport Ct, London WC2H 7PQ) qui est devenu un arrêt obligatoire pour moi.

  • En parlant de Chinatown, il y avait également un pop-up sur le personnage de Miffy (78 Shaftesbury Ave, London W1D 6NE)

  • La librairie Foyles à Charing Cross (107 Charing Cross Rd, London WC2H 0DT)

  • Le disquaire Sounds of the Universe dans Soho (7 Broadwick St, London W1F 0DA)

  • J’ai pris une glace chez Crème à Soho (4 D'Arblay St, London W1F 8DJ) et … un cookie chocolat blanc & miso pour l’avion, il était divin.

  • Et ma journée s’est terminée (comme beaucoup d’étés précédents) au pub The Understudy à Southbank (Upper Ground, London SE1 9PX)

Previous
Previous

Vlog — Une semaine musicale

Next
Next

Vlog — Un solo date à Édimbourg